Pourquoi ce blog ?

Last Updated on 5 novembre 2022 by LaCat

A cause de la société…

Parce que je me suis toujours sentie…

Ce blog m’aidera

Et j’espère qu’il vous aidera

A cause de la société…

Parce que la société actuelle valorise les comportements extravertis ainsi que ceux des personnes non hypersensibles, il faut se méfier de son ressenti / de l’intuition et on valorise la raison, la logique (c’est en tout cas mon vécu dans mon entourage, qu’il soit familial, professionnel, sociétal – cela l’est de moins en moins dans mon entourage amical). On valorise les gens qui sont ouverts, sociables, qui parlent facilement ; qui bougent, qui agissent, qui apprécient la compétition et qui ont de l’ambition, ceux qui font / ceux qui foncent, ceux qui n’ont pas froid aux yeux ; ceux qui raisonnent, qui fondent leurs décisions sur des faits, la logique ou la science. Mais surtout on dévalorise leurs contraires : les personnes qui pensent plus qu’elles n’agissent, celles qui n’ont pas d’esprit de compétition, celles pour qui le monde intérieur est plus important que le monde extérieur, les doux rêveurs, ceux qui restent sur leur chaise le long du mur lors des soirées dansantes, ceux qui ressentent, ceux qui font confiance à leur intuition et leur ressenti. Non seulement on les dévalorise parce qu’on ne les comprend pas mais on leur fait régulièrement comprendre qu’elles ne sont « pas normales », des compagnons peu agréables parce que renfermés, taciturnes, irritables, susceptibles, « petites natures », nerveux, négatifs, pantouflards, fainéants, sans envies, sans volonté, sans énergie, toujours en retrait, tête en l’air, distraits, doux rêveurs, mous ou que sais-je encore.

Parce que je me suis toujours sentie…

… inadaptée, inadéquate, une extra-terrestre, pas en phase avec les autres et leur manière de penser / d’agir / de réagir. Même si, comme les gens autour de moi, j’avais une tête, deux bras et deux jambes et le type « européen », dans ma tête j’aurais tout aussi bien pu être verte à pois roses avec cinq bras tellement je me sentais différente.

Parce que je me suis sentie jugée toute ma vie, que je n’ai pas souvent osé montrer complètement qui j’étais vraiment, jusqu’à la cinquantaine bien entamée. J’espère vous aider à franchir le cap avant cela. Et si vous êtes plus âgé(e), sachez qu’il n’est jamais trop tard pour oser être soi. 😉

Ce blog m’aidera

Ce blog m’aidera à affiner la connaissance que j’ai déjà de qui je suis vraiment et à vivre de plus en plus en fonction de mes valeurs et non de celles de la société / des autres.

Mais surtout ce blog est une bouteille dans l’océan de ce monde qui m’entoure. J’espère (enfin) rencontrer des extra-terrestres qui me ressembleront vraiment. Pas « des qui » feront semblant, qui diront qu’ils sont comme moi mais en fait non. Ou alors des pas tout-à-fait comme moi mais qui me comprennent farpaitement euh, pardon, parfaitement. (« L’alcool non, l’eau ferrugineuse, oui » comme disait si bien Bourvil) (mais non, je vous rassure, je n’ai pas bu (« qui a bu boira, chicorée Pacha ») enfin, si mais juste de l’eau (qui n’est pas delà, heureusement)). – oui, il paraît que j’ai de l’humour mais il est très loin de plaire à tout le monde, vous voilà prévenus (mais non, vous n’irez pas en prison, enfin, je n’en sais rien en fait, moi je dis ça juste comme ça). Et comme disait l’un de mes profs (pas de garçons dans la classe) « un homme averti en vaut deux, une femme avertie en faut quatre; mesdemoiselles vous voilà prévenues ».

Et j’espère qu’il vous aidera

Mon but est d’aider les autres extra-terrestres à comprendre qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils ont leur place sur cette terre, leur rôle à jouer. Mais aussi (peut-être) aider certains non- extra-terrestres qui seraient intéressés à comprendre certains de mes/nos modes de fonctionnement (là j’ai de très gros doutes (sur le cimetière des éléphants), surtout si je mets à faire un peu trop d’humour à deux balles).

Ces dernières années, j’ai changé un certain nombre de manières de fonctionner / de réagir qui me posaient problème / qui me causaient de la souffrance. Lorsque c’est le cas, j’en parlerai en expliquant, si possible, comment / grâce à quoi j’ai changé.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires.

Bonne lecture.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =